Recette de sablés à la feta et au piment d’espelette
Recette

Recette de sablés à la feta et au piment d’espelette

Rate this post

Il suffit de quelques ingrédients pour réaliser la recette succulente des sablés à la feta et au piment d’Espelette. Elle est idéale pour des apéritifs et très pratique au niveau de la préparation. Les lignes suivantes vont présenter les étapes nécessaires à l’élaboration de ces biscuits sablés !

Quels sont les ingrédients de cette recette ?

Pour élaborer cette recette, il est nécessaire de connaître les différents ingrédients qui la composent. D’autant plus que la quantité de ces ingrédients dépend du nombre de personnes qui veulent déguster cette gourmandise.

À cet effet, les constituants principaux de ces biscuits qu’est la feta au piment d’Espelette sont au nombre de 8. Il faut 100 g de feta, généralement un sac de 250 g au trop. Il est aussi important d’avoir 200 g de farine environ et 04 cuillères à soupe de lait ou d’huile d’olive.

Ce choix entre le lait et l’huile d’olive dépend des préférences de la personne qui cuisine. Celle-ci doit également se procurer des œufs, une pincée de piment d’Espelette, du beurre ainsi que du sel et du poivre.

La présence de ces différents ingrédients est indispensable dans la réalisation de cette recette.

Comment faut-il réaliser cette recette ?

Après s’être ravitaillé, il est nécessaire de bien utiliser les ingrédients et de suivre les étapes ci-après.

Tout d’abord, il convient de disposer d’un récipient tel que le saladier et d’y verser. Après avoir versé, un ajout des œufs est nécessaire pour bien homogénéiser le mélange. La pâte obtenue ne doit pas avoir des résidus à l’intérieur.

Après ce mélange effectué, il faut verser soit de l’huile d’olive ou du lait. Il est également indispensable d’ajouter du beurre lors de cette homogénéisation, sans oublier la feta qui doit être sous forme de miettes ou de graines.

deux pincées du piment d’Espelette

Ensuite, il faut ajouter une à deux pincées du piment d’Espelette. À ce mélange, il est nécessaire d’incorporer le sel et le poivre. Après cet ajout, les différents constituants doivent être bien malaxés : le tout pour obtenir un bon mélange homogène. Cette préparation dure approximativement 20 min.

Après ce résultat, il convient de former un boudin de pâte, de le recouvrir d’un film alimentaire et de le placer dans un réfrigérateur. Cette boule de pâte est placée au frais pendant 1 h au minimum. Le délai d’attente au frais étant dépassé, la recette en phase de préparation peut passer à la cuisson. Pour cela, un préchauffage au four doit être effectué à 180 °C environ.

Pendant ce préchauffage, il faudra découper les sablés selon la forme sollicitée et souhaitée. Par la suite, ces sablés peuvent être placés sur la plaque du four et être recouverts d’un papier cuisson. Les sablés vont se laisser cuire pendant 15 à 20 min environ. Toutefois, il ne faudra pas oublier de les vérifier à mi-temps de cuisson pour les retourner.

Après cette cuisson, il faut laisser un temps de refroidissement avant de pouvoir déguster les sablés à la feta et au piment d’Espelette. Cette dégustation doit se faire à une température modérée afin d’apprécier le goût de cette recette.

Ceci dit, certaines personnes préfèrent badigeonner ces sablés avec du miel pour leur donner une douce texture. D’autres utilisent du thym pour saupoudrer les faces de ces sablés. Tout ceci, dans le but d’avoir le goût sollicité et escompté.

En somme, pour élaborer cette recette, plusieurs ingrédients sont sollicités. Il faut impérativement les réunir et suivre chaque étape mentionnée ci-haut. Toutefois, certains ingrédients varient en fonction du goût que chaque personne veut avoir. Sinon la démarche reste la même tant au niveau de la préparation qu’au niveau de la cuisson.