Superbe recette de préparation de mafaldines au ragoût blanc

Superbe recette de préparation de mafaldines au ragoût blanc
Rate this post

Il y a des repas exotiques qui sont très savoureux et pourtant faciles à préparer de chez soi. C’est le cas des mafaldines au ragoût blanc. Le nom peut laisser penser que sa préparation est compliquée, mais il n’en est rien. Il suffit d’avoir les bons ingrédients et de suivre le mode de préparation étape par étape.

Tous les ingrédients indispensables à la préparation de la mafaldine au ragoût blanc

En pratique, pour réaliser cette recette, il faut s’assurer d’acheter 600 g de Mafaldines. Cette pâte spéciale, qui possède la forme d’un ruban d’un centimètre, est le composant fondamental de la préparation. En outre, pour compléter le menu, il faut :

450 g de basses côtes hachées de bœuf,

1 kg de Chair à saucisses.

Ces deux protéines fort savoureuses, une fois cuites à point, apportent plus de consistances au festin.

En ce qui concerne le potager, il faut prendre :

  • 1 kg concassé de tomate ;
  • 1 carotte ;
  • 1 Oignon entier ;
  • 1 Côte de céleri.

Ces fruits et légumes bondés de vitamines et de nombreuses autres propriétés constituent la base de la future sauce. Le vin rouge est depuis longtemps très prisé dans l’art culinaire. Les chefs cuistots ne lésinent pas sur son utilisation dans leurs différents mets.

préparation de la mafaldine au ragoût blanc

Excellent pour la marinade grâce à l’alcool qu’il contient, cet élixir possède la faculté d’adoucir et d’aromatiser les matières grasses. Cela tombe à pic pour une basse côte hachée et une chair à saucisses. 15 Cl de ce liquide suffisent amplement.

Pour compléter la liste, il y a 5 autres aliments : 15 Cl de lait entier, 1 bouquet garni, 60 g de beurre, du sel, du poivre. Tout est enfin prêt.

Mode de préparation de la recette de mafaldines au ragoût blanc

Une fois que la totalité des ingrédients est à portée de main, il faut passer à la cuisine avec le tablier. Pour commencer, il convient d’enlever la peau de la carotte et de l’oignon. Pendant ce temps, il faudra hacher les légumes au couteau de préférence et effiler le céleri après nettoyage.

L’étape suivante consiste à mettre une portion du beurre au feu de sorte à le faire fondre en compagnie des ingrédients précités. Pour ce faire, il est d’usage d’utiliser une cocotte et de patienter 5 min.

Passer maintenant le bœuf et la chair à saucisse dans une poêle avec le surplus de beurre durant 5 min. Le feu engagé pour la cuisson doit être léger. Il faut émietter le mélange pendant qu’il est sur le feu à l’aide d’une écumoire en bois.

Après cette étape, ajouter 15 cl de vin sur la préparation et patienter le temps que le vin se dissipe par évaporation. Une fois cette tâche accomplie, ajouter la tomate broyée ainsi que le lait.

À présent, mélanger la concoction fondue au bouillon, c’est-à-dire les légumes hachés fondus en complément du bouquet garni. Après ces différents procédés, il faut assaisonner le tout avec du sel et du poivre. Le temps de cuisson est estimé à 2 heures. Elle doit se faire à petit feu tout en remuant de temps à autre.

A posteriori, il faudra faire cuire à forte température les mafaldines dans l’eau salée. Ne pas hésiter à étaler la sauce sur celle-ci pour se régaler.