Recette de potage de minestrone à la génoise

Rate this post

Pour préparer une recette de potage de minestrone à la génoise, il est essentiel de savoir quels ingrédients utilisés et ensuite choisir le type de minestrone à préparer. Voici quelques recettes de potage de minestrone facile à préparer.

Potage minestrone à la génoise

Pour réaliser ce repas, il faut avoir plusieurs ingrédients notamment l’huile d’olive. Il faut également de l’oignon, de la gousse d’ail, de la pancetta, du blanc de poireau, de la carotte, du céleri, du chou et des épinards. Il faut aussi de la tomate, du haricot blanc, de la pomme de terre de la courgette, du sel et du poivre.

Une fois les ingrédients réunis, il faut faire chauffer l’huile d’olive à un feu doux dans une grande casserole. Il faut ensuite y ajouter l’oignon découpé, l’ail, le poireau et toutes les autres légumes. On laisse ensuite le tout cuit pendant environ 5 minutes, puis on ajoute de l’eau amenée à ébullition. On assaisonne ensuite le mélange et on le laisse mijoter quelque temps.

Il faut ensuite ajouter les épinards, la tomate, le haricot, la pomme de terre ainsi que la courgette puis le mélange au feu pendant environ 15 minutes le temps que la cuisson soit parfaite. Ainsi, les légumes seront tendres et faciles à consommer. Il faut pour finir vérifier l’assaisonnement et l’ajuster s’il le faut, puis servir le repas.

Minestrone à la génoise

Le minestrone à la génoise est un plat végétarien très riche en nutriments et très délicieux à consommer. Pour la préparation, il vous faut des légumes notamment les haricots, les betteraves, les courgettes, les tomates, des carottes, du poireau, du céleri, de l’oignon, des ails. S’ajouteront ensuite d’autres ingrédients comme les branches de basilic, l’huile d’olive, le parmesan râpé, le sel et le poivre.

Pour la préparation de cette recette, il faut d’abord apprêter les ingrédients ci-dessus cités. Ainsi, il faut enlever les haricots frais de leur cosse puis les nettoyer. Ensuite, il faudra rincer les légumes et les éplucher.

On découpe après les carottes, les courgettes, les betteraves, les pommes de terre. Il faut ensuite définir la forme à donner à ces derniers. Ensuite, il faut découper les ails, les oignons, le céleri, le poireau en de petites tranches et laver et émincer le basilic.

Une fois que les ingrédients apprêter, il faut mettre dans une soupière l’oignon, l’ail, le persil et le céleri et ajouter l’huile d’olive. Il faut ensuite faire cuire le mélange à un feu doux pendant environ 5 minutes ajouter tous les légumes.

Ensuite, il faut passer à l’assaisonnement avec du sel et du poivre, puis ajouter de l’eau au mélange. On laisse après mijoter pendant environ 1 heure, puis on parsème la préparation de basilic séché avant de servir le repas accompagné de parmesan.

Autres recettes de minestrone à la génoise

Pour cette préparation, les légumes qui seront utilisées sont entre autres la pomme de terre, les aubergines, les courgettes, les haricots verts, les petits pois. Ensuite viendront les autres ingrédients notamment le riz, des ails, des feuilles de basilic, de parmesan, l’huile d’olive, le sel et le poivre.

Une fois les ingrédients disponibles, il faut les éplucher les légumes, les nettoyer puis les couper en petits morceaux. Ensuite, il faut enlever les cosses des petits pois et les rincer.

Pour la préparation, il faut verser de l’eau dans une grande casserole puis la saler et la faire bouillir. On renverse ensuite les légumes dans l’eau préalablement bouillie et on assure qu’elles soient bien immergées. Il faut ensuite ajouter un peu d’huile d’olive et diminuer l’intensité du feu. On laisse à présent le mélange cuire pendant environ 45 minutes.

En attendant, il faut nettoyer correctement le riz et dès que la cuisson du minestrone sera bonne, il faut le verser dans le mélange et laisser le tout cuire pendant 20 minutes. Il faut ensuite ajouter de l’ail puis les feuilles de basilic puis assaisonner le mélange. Pour finir, on ajoute une cuillère à soupe d’huile d’olive puis on sert le repas.