Recette de blanc de poulet en sauce

Rate this post

Lorsqu’on parle de blanc de poulet en sauce, il faut s’attendre à une myriade de recettes ! En effet, le poulet est une volaille généreuse qu’on peut déguster de mille et une manières. Et la sauce est une des recettes les plus prisées lorsqu’on parle de blanc de poulet. Le secret ici est de préparer une sauce onctueuse qui délectera vos palais. Sauce au vin, sauce à la moutarde, sauce suprême, sauce barbecue, il existe de nombreuses sauces pour le poulet et nous allons sélectionner dans cet article les meilleures qu’il faut absolument essayer!

Blanc de poulet à la sauce suprême

La sauce suprême est une sauce qui est faite avec la sauce du même nom. La sauce suprême est connue pour accompagner à merveille une volaille comme le blanc de poulet. Pour cette recette, nous allons ajouter un peu de champignons à la sauce suprême pour obtenir une crème encore plus onctueuse et délicieuse.

Émincez 500 g de blanc de poulet, une échalote et 200 g de champignons. Salez et poivrez le poulet. Faites revenir les champignons dans une poêle légèrement beurrée ou huilée (huile d’olive de préférence) et mélangez jusqu’à cuisson complète. Salez et poivrez avant de réserver. Faites ensuite revenir l’échalote ainsi que les blancs de poulet dans la même poêle jusqu’à obtention d’une couleur dorée.

À la cuisson des blancs de poulet, remettez les champignons dans la poêle et versez la sauce suprême. Chauffez le tout sans porter à ébullition. Servez chaud avec du riz au citron, des pâtes ou des salades.

Blanc de poulet à la sauce au vin blanc

Le vin blanc accompagne généralement bien une viande blanche. Dans cette recette, on créera une sauce onctueuse composée de vin et de crème fraiche.

Pour ce faire, il faut commencer par faire revenir les blancs de poulet coupés en morceaux dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Lorsque le blanc de poulet vire au doré, versez-y 10 cl de vin blanc et laissez cuire le tout à feu doux pendant une vingtaine de minutes. Ajoutez une cuillère à soupe de maïs dans la cuisson et délayez avec 10 cl de crème liquide.

Remuez bien jusqu’à ce que la sauce s’épaississe. Salez et poivrez et finissez la cuisson en ajoutant quelques brins de thym frais. Cette recette est à déguster avec du riz blanc ou des pommes de terre.

Il existe une variante de cette recette au vin blanc avec la moutarde comme ingrédient supplémentaire. Il faut rajouter deux cuillères à soupe de moutarde au moment où vous délayez la Maïzena et la crème.

sauce onctueuse pour sublimer le poulet

Blanc de poulet à la sauce curry coco

Un classique diriez-vous, mais un classique qui surprend toujours les papilles, surtout pour ceux qui aiment les saveurs exotiques. Le blanc de poulet à la sauce curry tout court ou à la sauce curry coco est une recette très facile à réaliser.

Cette recette nous vient des pays de l’Asie du Sud. Pour réaliser la recette, émincez vos blancs de poulet et badigeonnez-les de 3 cuillères à café de poudre de curry. Faites ensuite revenir les blancs de poulet au curry dans une poêle ou un wok avec un filet d’huile (pas d’huile d’olive). Simultanément, faites chauffer sans le porter à ébullition le lait de coco avec une cuillère à café de curry et une pincée de poudre de piment de Cayenne.

Remuez bien pour que le lait prenne une coloration homogène. Ajoutez ce lait doré aux blancs de poulet et laissez mijoter une quinzaine de minutes pour que le poulet puisse bien s’imprégner du gout du lait de coco. N’hésitez pas à remuer de temps en temps. Servir chaud avec du riz parfumé ou du riz jasmin. Que pensez-vous de notre recette de lasagnes saumons épinards ?