Quelques astuces à savoir pour réussir un déjeuner au soleil
Conseils

Quelques astuces à savoir pour réussir un déjeuner au soleil

Rate this post

Lorsque le thermomètre monte et que le soleil est au rendez-vous, une irrésistible envie de déjeuner dehors se fait ressentir. Alors, il faut préparer un panier et partir déguster de bons plats sur l’herbe !

En amoureux ou en famille, ces repas sans cérémonie font sans doute partie des joies de l’été. Voici quelques astuces pour devenir les rois du déjeuner au soleil !

Pour réussir un déjeuner, il ne faut pas négliger les détails

Avant tout, il faudra faire l’inventaire des accessoires indispensables pour déjeuner dehors en toute quiétude. Ceci procurera la même sensation aussi bien qu’à la maison. Pour ce qui est des accessoires, il y a les serviettes en papier déco, les pailles pour les enfants et un tire-bouchon pour le vin. Rappelons qu’il est un must have des déjeuners.

Aussi, il faudra un couteau multifonctions, de petits gobelets, du papier toilette et des mouchoirs. Également, un gel antibactérien pour se laver les mains est nécessaire, de même qu’un sac-poubelle, un brumisateur et de la crème solaire. Une mini trousse à pharmacie (désinfectants, pansements, Doliprane) est aussi importante.

Soigner la déco en plein air

Il faudra un petit bouquet de fleurs, un accessoire vintage, des coussins moelleux, un plateau ou de simples bougies à la citronnelle. Cet ensemble transformera la nappe de votre déjeuner en restaurant 4 étoiles. Il faudra aussi tendre un vélum entre les branches des arbres pour créer de l’ombre en toute élégance.

En ce qui concerne les accessoires, il faudra des coussins, un hamac, un parasol ou un velum. Sans bien évidemment oublier un vase pour un bouquet de fleurs des champs, puis des verres à pied ou des flûtes.

Le seau à champagne, les bougies, les photophores à suspendre dans les arbres et une cagette pour créer une petite table doivent être ajoutés à votre liste de choses à emporter. Il ne faudra pas laisser les chapeaux de paille à la maison, ils sont là pour apporter une touche spéciale au déjeuner au soleil.

recettes spéciales pour un déjeuner au soleil

Concocter des recettes spéciales pour un déjeuner au soleil

Qui dit déjeuner ne dit pas forcément sandwichs ! Pour se régaler en mangeant sur le pouce, il faut aussi penser aux wraps, aux tartes salées, aux quiches et aux muffins. Également, il y a les cakes de légumes, les recettes à tartiner, les brochettes et les grandes salades composées. Toutefois, il faut conserver ces dernières dans un Tupperware, sauce à part. Il est aussi possible de préparer les viandes froides et les légumes cuits dans un plat en aluminium, la veille.

Les crudités à grignoter constituent toujours beaucoup de succès : les bâtonnets de carottes, les fleurettes de chou-fleur, les tomates-cerises et les rondelles de concombre ne sont donc pas à mettre de côté ! Par contre, il faut éviter la charcuterie et le melon pour ne pas attirer les guêpes. Il en est de même pour la mayonnaise maison et les produits laitiers qui se conservent mal loin du réfrigérateur.

Compte tenu de la chaleur, il faut glisser dans la glacière des bouteilles d’eau aromatisées avec une rondelle de citron, un brin de menthe. Pour finir, il ne faut pas oublier le thermos de café (avec sucres et gobelets), pour être vraiment au top.

Prévoyez des activités amusantes pour jouer sur l’herbe

Les déjeuners au soleil réussis sont ceux qui traînent en longueur, parce qu’on est trop bien qu’on n’a pas envie de rentrer.

Une fois le déjeuner terminé, vient maintenant le temps de la sieste à l’ombre et des jeux collectifs. Il est possible de prendre un livre et un coussin et de vous en délecter calmement en profitant d’une belle vue.

Si ce déjeuner se fait en famille ou entre amis, il ne faut pas oublier les ballons, les quilles et les cordes à sauter. Quant aux pistolets à eau, ils permettront de bien s’amuser avec les proches.